Un surfeur de bronze à La Tranche sur Mer

Franck Mariage à réalisé la statue d'un surfeur en résine et bronze avec sa planche en bois pour promouvoir les sports de glisse et créer un emblème à La Tranche sur Mer.

Le surfeur de taille réel (1,82m) à été fait d'une première couche de bronze mélangé à de la résine, ensuite stratifié avec de la fibre de verre. L'intérieur à été coulé en béton pour obtenir une masse et une résistance élevée.

La planche de surf mesure 2,45 mètres et est constituée de deux essences de bois, du Sapelli pour le bois rouge et du sapin du nord de couleur blanche.

Le sapelli est un arbre originaire des forets centrafricaines, qui mesure en moyenne 60 mètres de haut mais peut atteindre jusqu’à 94 mètres  et 3 mètres de diamètre.

Quant à lui le Sapin du nord comme son nom l'indique, est originaire des forets nordique de la Scandinavie ou Russie, il peut mesurer jusqu'à 35 mètres de hauteur et 1 mètre de diamètre

Vous pouvez retrouver la statue sur la route qui mène à l’embarcadère à coté de la piscine de La Tranche sur Mer et le saluer au passage.

Pendent l'été, beaucoup de vacanciers s’arrentent pour se faire prendre en photos Avec notre surfeur Tranchais, n’hésitez pas à faire de même!

 

Franck Mariage

Écrire commentaire

Commentaires: 0