Réalisation de sculpture en résine
Créée par l’artiste sculpteur Franck Mariage, la société Moaideco est spécialisée dans la réalisation d’objets déco, mascottes, enseigne en volumes, sculptures géantes en résine et bois. Cette aventure a démarré, il y quelques années avec la fabrication d’animaux résine tailles réelle pour des sentiers pédagogiques et animations événementielles dans les stations de ski alpines.
Franck a commencé par sculpter ses premières marmottes et lièvres variables pour la piste mauve de la marque de chocolat Milka en 2009.
Soucieux du détail, il a par la suite moulé certains animaux sur des pièces de taxidermie pour coller au mieux à la réalité. Ceci qui lui à permis de reproduit certains détails comme les poils du pelage de ses chamois et chevreuils que l’on retrouve encore sur certaines stations de ski tel que Les Arcs, La Plagne ou Méribel.
Franck Mariage à été sollicité par le grand parc du Puy du Fou pour réaliser certains décors en résine et sculptures de grandes tailles.
Aujourd’hui son champ d’activité s’est élargi. Il réalise aussi bien des enseignes designs en volume pour des entreprise désirant marquer la différence, des mascottes en résine pour des campings ou des lettres géantes et logos pour faire la promotion des sites touristiques.
Il est également présent dans l’art public à travers certaines de ses sculptures alliant un mélange de bronze et de résine, tel que sa sculpture du Surfeur à La Tranche sur Mer installée en 2012. Ses dernières œuvres XXL sont souvent un mélange de matériaux, car dépassant régulièrement les 4 mètres elles nécessitent une structure bois ou métal. Son record est une sculpture géante de 30 mètres représentant une anguille sortant de l’eau et de la terre à proximité de l’aéroport de Nantes, sur la commune de Saint Aignan de Grand Lieu.
Vous l’aurez compris, les défis ne lui font pas peur !
Quel sera le prochain, peut être le vôtre ?